› Eco et Business

Oumé : L’ONG Foyer autonome en action pour les femmes de la ville.

L'ONG

L’ONG Foyer autonome a formé 127 femmes des villages de Tonla, de Diégonéfla et de Guépahouo au tissage de pagne traditionnel sur une période d’un mois.

En effet, à la fin de la formation, ces femmes ont reçu du matériel de tissage et des lots de produits pour la teinture, en vue de s’installer à leur propre compte.

Au nom des récipiendaires, N’Da Bertine a exprimé sa gratitude à l’ONG Foyer autonome. Selon elle, cette action permettra leur intégration dans le tissu économique et social, et valorisera aussi leurs coutumes.

Par ailleurs, le parrain de l’atelier, Djolé Békrou Edmond, les invite à s’organiser en groupements ou coopératives pour mieux rentabiliser leurs acquis.

Pour la responsable de la formation à l’ONG Foyer autonome, Camara Mahoua, ce projet novateur rendra les bénéficiaires autonomes financièrement.

Mais fera aussi du département d’Oumé, une zone touristique à l’image des régions du Centre et du Nord du pays. Enfin, elle demanda aux cadres et chefs des localités de tout mettre en œuvre pour la pérennité de cette activité.

À lire aussi : Charles Blé Goudé fait le déballage sur le retrait de la COJEP des plateformes de l’opposition.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut