Eco et Business › Energie

Ouganda: création des premières voitures électroniques d’Afrique

Kiira EV POC, Kiira EV Smack et le Kayoola Solar Bus, sont les premières marques de voitures électroniques créées par la société ougandaise Kiira Motors Corporation.

« Kiira Motors Corporation » (KMC) est une société de fabrication automobile lancée par le gouvernement ougandais et l’Université de Makerere. Elle a été mise en place pour promouvoir la création de valeur dans l’industrie automobile nationale.

De plus, elle a pour finalité d’apporter des résolutions de mobilité verte durable pour l’avenir. De ce fait, la société possède trois véhicules conceptuelles.

« Le Kiira EV POC », premier véhicule électronique en Afrique; le « Kiira EV Smack », premier véhicule électronique hybride d’Afrique et le « Kayoola Solar Bus », le premier bus électronique à énergie solaire d’Afrique.

Cette initiative de la société ougandaise, s’inscrit dans la course pour le développement durable en Afrique. Dans la lutte contre le réchauffement climatique, les pays africains veulent apporter leur contribution et leur savoir faire.

Par ailleurs, notons que l’idée d’incitation de la création de « Kiira Motors Corporation »est venue en 2017. Et ce, lorsqu’un groupe d’étudiants et de membres du personnel de l’Université a participé au Sommet de la conception de véhicules aux Etats-Unis.

Cette idée a été concrétisée  en 2009, lorsque l’université a empochée l’argent du programme d’initiative présidentielle pour l’innovation en science et technique.

 



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut