› Personnalités

Obsèques de Seydou Elimane Diarra : Levée de corps de l’ancien premier ministre ivoirien

Obsèques de Seydou Elimane Diarra

Ce vendredi 24 juillet 2020 à la salle Félix Houphouet Boigny de l’IVOSEP, a eu lieu la levée de corps de l’ex-premier ministre Seydou Elimane Diarra.

Pour ce faire, cette levée a été faite en présence de sa famille et de plusieurs membres du Gouvernement .

À cet effet, au cours de sa levée, l’imam Cissé Djiguiba a exhorté, les personnes présentes à préparer le dernier voyage. Notamment, en posant des actes reconnus par tous au moment de la disparition. Selon lui, ces actions témoigneront devant le Tout-puissant en la faveur du défunt.

Par ailleurs, rappelons que cet ancien chef du gouvernement a été un fonctionnaire au ministère de l’Agriculture. Par la même occasion, il a été nommé ambassadeur au Brésil de 1970 à 1972. Ainsi que dans plusieurs pays européens jusqu’en 1985.

De plus, il a été nommé président du Forum de la réconciliation nationale en 2000. Suite à un accord de paix conclu en France entre les partis ivoiriens et la rébellion armée des Forces nouvelles, il redevient Premier ministre en 2003.

Cependant, remplacé par Charles Konan Banny en 2005, il s’est retiré de la scène politique. Aussi,  en 2013, il prend la tête de la Haute Autorité pour la bonne gouvernance. Et ce,  jusqu’en 2015.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut