› Eco et Business

Noix de Cajou / Mankono : plus 35 tonnes d’anacardes achetés lors d’une opération publique

Anacarde - Mankono - 35 tonnes de noix de cajou

La Coopérative agricole de la région des Savanes (COOPARES) a acheté plus de 35 tonnes de noix de cajou lors de sa troisième vente groupée à Mankono.

En effet, elle a été organisée le lundi 13 juillet 2020 à l’espace de séchage de la coopérative, située au quartier Fofanalouma à Mankono.

Par ailleurs, notons que cette initiative s’inscrit dans le cadre des ventes groupées initiées par le gouvernement. Et ce, dans son programme social COVID-19 en faveur des acteurs du monde agricole.

En outre, le vice-président de la coopérative, Konaté Zakaria, a défini l’objectif premier de ces ventes groupées. À l’en croire, elles ont pour objectif de retirer une grande partie des stocks d’anacarde invendus des producteurs de Mankono. Selon lui, c’est une façon d’encourager et soulager les paysans face au revers de la pandémie.

De plus, il a souligné que plus de 2450 tonnes de noix brute de cajou ont été enlevées des mains des producteurs de Mankono. Notamment par la COOPARES, depuis le début de la campagne 2020 de l’anacarde.

Toutefois, rappelons que cette opération s’est déroulée en présence des responsables de la Coopérative. Ainsi que du sous-préfet de Mankono, Vanié Bi Trazié Jean François et des forces de l’ordre.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut