› Société

Arbre de Noël: Dominique Ouattara a reçu 3000 enfants au Palais présidentiel le 18 décembre

La Fondation Children of Africa a organisé un « arbre de Noël » le  18 décembre 2019 dans les jardins du palais présidentiel en présence de Madame Dominique Ouattara.

Chaque année, la Fondation Children of Africa, dont la première dame de la Côte d’Ivoire est la présidente, organise un arbre de Noël en faveur des enfants défavorisés. Ainsi, le mercredi dernier, ce sont trois mille (3000) enfants venus de tous les horizons qui ont pris part à cette fête.

A cette occasion, Madame Dominique Ouattara a exprimé sa joie d’être en présence de tous ces enfants. Elle a part la suite déclaré que l’un des principaux objectifs de la Fondation est de donner, voire, redonner le sourire aux enfants sans distinction.

« Noël est le moment de l’année que j’affectionne le plus. Car il est le symbole du partage, de la solidarité et de la joie surtout pour les enfants. C’est pourquoi avec ma fondation Children of Africa, j’ai décidé depuis plus de 20 ans d’offrir des arbres de noël à des milliers d’enfants défavorisés chaque année. C’est un moment magique au cours duquel toutes les barrières sociales disparaissent pour faire place à l’affection et au partage. » A t-elle déclaré.

Par ailleurs, tous les enfants qui n’ont pas pu participer à cet arbre de Noël, bénéficieront dans les prochains jours des moments de joie à travers les arbres de Noël éclatés à l’intérieur du pays.

Cette fête s’est soldée par la distribution de cadeaux de Madame Dominique Ouattara aux enfants présents.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut