Société › Faits divers

Nigéria: Voici comment le brouteur bling bling « Hushpuppi » a été arrêté à Dubaï

Hushpuppi

Raymond Igbadolely Abbas alias Huspuppi a été arrêté le 04 juin dernier à Dubaï. Ce brouteur (Cybercriminel) nigérian est tombé dans les filets de la police internationale (Interpol) et le Bureau fédéral d’enquête (FBI), qui le recherchaient pour fraudes en ligne sur des entreprises et des particuliers.

La star nigériane des réseaux sociaux, Hushpuppi a été arrêté dans la ville à Dubaï. Hushpuppi menait une vie de spectaculaire sur les réseaux sociaux. Ses photos illustraient des voyages en jet privé, des véhicules hautes de gamme et des vêtements de marque hors de prix.

Une enquête sur le blanchiment d’argent, de cyber fraude, de piratage et d’escroqueries a permis de mettre la main sur ce cybercrminel « bling bling ». Jusqu’au jour de son arrestation, Hushpuppi se faisait passer pour un homme d’affaires.

Il est impliqué dans une affaire d’activités frauduleuse en ligne d’un coût de 350 millions de livres sterling.

Selon des sources,  il est reproché à Hushpuppi d’avoir piraté la base de données des chômeurs des États-Unis (US) et fraudé les États-Unis de plus de 100 millions de dollars destinés aux Amérindiens dans la bataille contre le coronavirus.

Une opération de police baptisé Fox Hunt 2 dirigée par Jamal Salem Al Jallaf, directeur du département des enquêtes criminelles de la police de Dubaï a surveillé pendant 04 mois les activités du cybercriminel nigérian.

Lors d’un raid coordonnés par le FBI et de la police de Dubaï, Hushppupi a été surpris sur son lit au moment où il dormait. Les détectives ont saisi dans son appartement plus de 150 millions de dirhams (30 millions de livres sterling).

Les enquêteurs ont révélé que Hushpuppi, ancien commerçant de vêtement d’occasion à Lagos attirait ses potentiels victimes sur son compte Instagram. Des valisent d’argent et des voitures de luxe ont été également saisies sur le lieu de l’arrestation.

Ainsi, il est annoncé que le cybercriminel nigérian sera extradé vers le Nigéria pour faire face à des accusations. Cela pourrait servir d’avertissement pour dissuader d’autres escrocs potentiels.

 



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut