› International

Nigéria : Le président Nigérian Muhammadu Buhari, exprime sa tristesse face au décès de Gon Coulibaly

Nigéria - Muhammadu Buhari - Amadou Gon Coulibaly

Le président du Nigéria Muhammadu Buhari a exprimé sa tristesse face à la mort du Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly.

En effet, le président Buhari a compati avec le président Alassane Ouattara, à travers une déclaration par les médias. Il a également exprimé son soutien envers le gouvernement et le peuple ivoirien face à cette douloureuse perte.

Pour ce faire, dans son message de condoléances, il a mentionné le vide occasionné par  le décès de Gon Coulibaly, à la Côte d’Ivoire. Mais aussi, dans la sous-région ouest-africaine, qui l’avait considéré comme un leader émergent pour les temps nouveaux.

« Son leadership, son sens politique et son sens des affaires, au service du président Ouattara, incarnent la réussite de l’économie et le retour de la paix et de la stabilité après les crises que la Côte d’Ivoire a traversées. Que Dieu bénisse son âme et unifie davantage le pays et son peuple », a déclaré le président Buhari.

Rappelons que Gon Coulibaly, candidat à l’élection présidentielle ivoirienne, est décédé mercredi dernier à l’âge de 61 ans. Sa mort survient quelques jours seulement après son retour de France. En outre, soulignons que ce dernier  y avait passé deux mois pour des soins médicaux.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut