› Société

Un gendarme arrêté pour avoir publié une image de pains secs

Pour avoir dénoncé un mauvais traitement (des pains secs comme dîner) sur les réseaux sociaux, lors du meeting d’hommage du RHDP, un gendarme est incarcéré à Daoukro

Certains gendarmes ivoiriens, choisis pour accompagner la délégation du Président Alassane Ouattara séjournait à Yamoussoukro dans le cadre de la cérémonie d’Hommage d’Houphouët Boigny par Alassane Ouattara.

Selon les informations reçues, depuis plus de 48 heures, aucun élément de la 5è légion n’a reçu de ration journalière. C’est lors de la dernière nuit, que leur ont été envoyé des « pains secs avec de la sardine ». Une ration qu’ils ont refusée  de manger. C’est ainsi, qu’un gendarme va poster une photo prise de ces pains sur les réseaux sociaux, pour dénoncer le mauvais traitement que les gendarmes, dans l’ensemble, subissent.

Comme une traînée de poudre, la publication a circulé sur la toile. Suscitant de vives réactions de la part des internautes. Et sans doute de la hiérarchie du Commandement supérieur du Général Alexandre Apalo Touré. Cette affaire du gendarme mis aux arrêts après la mission d’Alassane Ouattara, président du RHDP à Yamoussourko, pose le problème général de la transparence. Et en particulier dans la gestion des perdiems des soldats en mission.

De façon récurrente, des agents des forces de défense et de sécurité se plaignent. Notamment de mauvais traitements au cours de missions. Des grognes justifiées ou non ? Une source proche du Général Alexandre Apalo Touré maintient que toute la procédure s’est faite, conformément aux usages. « Il n’est pas question de laisser prospérer des accusations fantaisistes



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut