› Eco et Business

Mise en place de la carte du commerçant: les démarches s’accelèrent

Un protocole d’accord a été signé ce lundi pour accélérer la mise en œuvre de la carte d’identification du commerçant.

Ce lundi 25 Novembre, dans les locaux du ministère  du Commerce, de l’industrie et de la promotion des PME, un protocole d’accord a été signé entre VISA International (Société technologique créée en 1958) et le dit Ministère avec ses partenaires techniques, le consortium UNITEC (Universal Technology)-ONECI (Office national de l’état civil de l’identification). Cet accord a été mis en place dans le but d’accélérer les démarches pour la mise en place de « la carte du commerçant« . Le ministre du Commerce, Diarrassouba Souleymane, a signifié à cette occasion :  » Aujourd’hui nous sommes avec VISA International pour donner plus de produits à valeur ajoutée à nos commerçants pour leur faciliter la vie et bénéficier de solutions d’épargnes électroniques. Nous savons compter sur l’expérience de VISA de par les expertises qu’elle a développées dans le monde pour qu’on puisse accélérer ce processus « .

Une fois le projet mis en place, les commerçants et les entreprenants pourront bénéficier d’une meilleure sécurité de leur transaction financière. Ils auront également droit à un accès au crédit, à des solutions d’épargne via des partenariats qui seront tissés avec des institutions financières, des Fintech et surtout d’un accompagnement (formation) pour une meilleure gestion de leurs activités.

Il s’agit en tout, d’un projet facilitant la migration du secteur informel au secteur formel des travailleurs opérant dans les PME. Lors de cet accord, la directrice des La Directrice du développement commercial chez VISA a également souligné que dans le cadre de ce protocole d’accord, VISA travaillera avec ses partenaires pour renforcer le kit du commerçant par les éléments suivants : équiper les commerçants de carte de débit VISA de paiement et de solutions d’acceptation électronique de paiement, faciliter l’accès aux solutions de crédits, favoriser l’accès aux différentes offres d’assurances et vulgariser les solutions d’épargnes.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut