› Politique

Meeting du RHDP à Yamoussoukro: Bédié fait la morale à ses ex-alliés !

Le président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement Démocratique Africain (PDCI-RDA), n’apprécie pas l’attitude de ses ex-alliés. Le jour marquant le vingt-sixième anniversaire du décès de Felix Houphouët-Boigny.

En effet, Depuis vendredi la grande famille du RHDP du président Alassane Ouattara, s’est rendu à Yamoussoukro pour commémorer à travers une série de cérémonie la disparition du père fondateur.

Pour Henri Konan Bédie, qui se dit être le fils légitime, ce 07 Décembre, ne devrait pas être un jour de manifestation sur la place publique. Bien au contraire.

«  Aujourdhui, c’est le vingt-sixième anniversaire de la disparition de la scène politique du président Felix Houphouët-Boigny, premier président de la Cote d’Ivoire. C’est un jour de recueillement et non pas un jour de manifestations sur les places publiques pour quelques motifs que ce soient. » Déclare le president du PDCI-RDA.

Toutefois, il remercie ses militants.

« Je voudrais remercier tous les militants du PDCI-RDA, toute la famille biologique du président Felix Houphouët-Boigny, tous ceux qui se sont déplacés pour se rendre à cette célébration a la cathédrale Saint Paul ».



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut