› Politique

Meeting à Yopougon: Le camp Gbagbo et le PDCI se déchaînent contre Ouattara

PDCI - Meeting Yopougon - EDS

Samedi 1er Février s’est tenu un meeting à yopougon,en la présence d’une forte délégation du PDCI-RDA, conduit par Séry Bi N’Guessan David Privat sécretaire exécutif chargé des délégations et des sections.

A cet effet, le professeur George Armand Ouégnin président de sa nouvelle plateforme : Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS) à planter le décor de ce que sera cette année 2020 au niveau politque.

« Réclamer des conditions d’élections libres, justes, régulières et transparentes, gages d’une alternance démocratique et pacifique; c’est agir pour la réconciliation vrai et la paix en Côte d’ivoire nous disons non à des élections qui plongeront notre pays dans le chaos. Non à tout passage en force des tenants actuels du pouvoir », a déclaré ainsi Georges Ouégnin de manière éloquente.

« Frères et soeurs, dans l’intérêt supérieur de la nation, Eds n’aura de cesse, sans faiblesse et avec détermination, de réclamer un organe électoral consensuel. La CEI actuelle appartient au pouvoir RHDP, elle ne peut pas organiser des éléctions crédibles dans notre pays. Nous réclamons un procéssus électoral consensuel et un code électoral consensuel. A ce propos, nous avons accepté, malgré notre rejet de la cei actuelle, de participer au dialogue sur le code électoral. Nous avons marqué notre désaccord sur la volonté du povoir d’imposer une caution à 200.000.000 FCFA pour la présidentielle et du parrainage, qu’il soit politique ou citoyen. Non au cautionnement à 200.000.000 FCFA et non au parrainage » Déclarait-t-il.

Pour Georges Ouégnin, homme, dont le patronyme est intimement lié au Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) affirmerait que les négociations ne sont pas encore terminées, mais l’opposition dont il fait partie, maintient sa position.

Aussi a-t-il annoncé des actions d’envergure durant l’année électorale qui s’ouvre. « Frères et soeurs, l’heure n’est plus aux hésitations, aux tergiversations, aux fuites en avant, aux discussions de salon… Aujourd’hui, l’heure est à l’action car aucun sacrifice n’est assez grand pour la paix… Aussi Eds appelera très bientôt à une grande marche pour la réconciliation et la paix en Côte d’ivoire »

 



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut