Politique › Institutionnel

Maurice Bandaman prend ses fonctions d’ambassadeur de Côte d’ivoire en France

Maurice Bandaman - Ambassade de Côte d'ivoire en France

Le nouvel ambassadeur de Côte d’Ivoire en France, Maurice Bandaman, a pris fonction à Paris, ce lundi 15 juin 2020.

En effet, ce dernier a  eu droit à des honneurs militaires dès son arrivée au sein de l’ambassade ce lundi matin. Et ce, sous la direction du colonel Ouedja Bléhoué Noël, assistant de l’attaché de défense. Il a également été accueilli par le personnel civil.

Pour ce faire, chacun des membres du personnel s’est présenté au premier responsable de la Représentation diplomatique. Tout en lui souhaitant la bienvenue.

Par ailleurs, Bandaman a exprimé sa gratitude au Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, pour la confiance qu’il a manifestée en son endroit depuis près de dix ans et qui l’honore d’ailleurs grandement. Il a exprimé tout son ressenti de représenter Alassane Ouattara et la Côte d’Ivoire en France. Selon lui, il compte sur ses nouveaux collaborateurs pour réussir la mission que le Président Ouattara lui a confiée.

Toutefois, Maurice Bandaman a aussi rendu un hommage à son prédécesseur, Charles Gomis, qui occupait ce poste depuis 2013. Pour lui, ce dernier laisse une ambassade en excellent état de fonctionnement. Rappelons que Bandaman a été nommé le 5 mars 2020, ambassadeur de la Côte d’Ivoire en France.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut