International › APA

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 10 octobre prochain

L’état d’urgence sanitaire au Maroc sera prolongé jusqu’au 10 octobre 2020, a annoncé le chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani, via un tweet.Le conseil de gouvernement, réuni ce mercredi, a en effet examiné et approuvé le projet de décret relatif à la prolongation de l’état d’urgence sanitaire dans l’ensemble du territoire national afin de faire face à la Covid-19.

Ce nouveau texte prévoit une prolongation d’un mois de l’état d’urgence sanitaire, dont le délai devait expirer le 10 septembre courant à 18h00.

Pour rappel, l’état d’urgence sanitaire a été décrété dans le cadre des mesures instaurées pour lutter contre la propagation de la pandémie du coronavirus qui a touché à ce jour pas moins de 77.878 citoyens et en a tué 1.453 selon le dernier bilan annoncé mercredi par le ministère de la Santé.

Il est entré en vigueur le 20 mars dernier et devait initialement prendre fin le 20 avril avant que les autorités ne décident dans un premier temps de le prolonger d’un mois supplémentaire, soit jusqu’au 20 mai dernier, et de décréter ensuite une deuxième prorogation de trois semaines supplémentaires, soit jusqu’au 10 juin 2020, suivi de trois autres rallonges, chacune d’une durée d’un mois.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut