International › APA

Maroc/Covid-19 : Explosion du nombre de cas de contamination, 539 cas en 24 heures

Un nombre inquiétant de cas de contamination au Covid-19 a été enregistré ce vendredi au Maroc, avec 539 cas détectés en 24 heures, portant le nombre total de cas confirmés au coronavirus à 9613, annonce le ministère de la santé.Cette explosion est en partie due à un foyer d’infection dans des unités de conditionnement de fraises dans la province de Kénitra, à 40 km de la capitale Rabat.

Outre les 457 nouveaux cas enregistrés dans la région Rabat-Salé-Kénitra, les autres cas ont été détectés dans les régions de Casablanca-Settat (13 cas), Marrakech-Safi (29 cas), Tanger-Tétouan-Al Hoceima (27 cas) et Fès-Meknès (13 cas),  fait savoir le ministère, soulignant que les cas actifs sont au nombre de 1283 au niveau national.

À ce jour, le ministère de la Santé dénombre 213 décès et 8117 guéris. 1283 cas sont encore actifs. Un total de 496.023 cas a été exclu suite à un résultat négatif du laboratoire.

Le ministère a invité les citoyens à porter les masques de protection, à respecter les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire ainsi que les mesures préventives prises par les autorités marocaines en faisant preuve de responsabilité et de patriotisme.

Le Maroc a pris une série de mesures drastiques pour enrayer la propagation du virus. Ainsi, un état d’urgence sanitaire a été décrété depuis le 20 mars et prorogé jusqu’au 10 juillet prochain.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut