International › APA

Maroc : 301 nouveaux cas d’infection et aucun décès en 24 heures

Le Maroc a dénombré dimanche 301 nouveaux cas d’infection au coronavirus en 24 heures, portant ainsi le bilan à 494.659 cas confirmés, a annoncé dimanche le ministère de la Santé.Le nombre des personnes rétablies est quant à lui, passé à 482.352, avec 268 nouvelles guérisons, soit un taux de 97,5%.

Pour ce qui est de la campagne de vaccination, le nombre des personnes qui ont été vaccinées à ce jour (dose 1) a atteint 4.302.183, alors que 3.332.292 personnes ont reçu la deuxième dose du vaccin, a précisé le ministère dans son bulletin quotidien sur la situation de la Covid-19.

Le nombre total des décès est passé à 8.798, aucun nouveau décès n’étant enregistré durant les dernières 24 heures (taux de létalité de 1,8%).

Quant au nombre de cas actifs, il s’élève à 3.509, alors que les cas sévères ou critiques sont atteignent 427, dont 25 placés sous intubation.

Selon le directeur du laboratoire de biotechnologie de la Faculté de médecine et de pharmacie de Rabat, Pr. Azzedine Ibrahimi, entre 25 et 30% des Marocains ont développé une immunité naturelle en étant infectés par le virus du COVID-19.

Dans une analyse publiée ce dimanche sur son compte Facebook, le Pr Ibrahimi qui est également membre du Comité national technique et scientifique consultatif de vaccination, a précisé que 12% des Marocains ont développé ou développeront une immunité acquise par vaccin, soulignant que la majorité des personnes en situation de vulnérabilité ont été vaccinées au Maroc.

Et d’ajouter que les Marocains de moins de 60 ans et en bonne santé ne développent pas de symptômes critiques et 50% de la population respecte les mesures de précaution.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut