Société › Education

Mariatou Koné prend part Forum virtuel de l’UNESCO

Forum virtuel UNESCO

La ministre ivoirienne de l`Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, a pris part au forum virtuel organisé par la coalition mondiale pour l’Education mise en place par L’UNESCO. 

Au cours de cette rencontre virtuelle du mardi 25 mai 2021, Mariatou Koné a relevé les défis et partagé l’expérience de la Côte d’Ivoire, relativement à la continuité des apprentissages durant la COVID-19.

Par ailleurs, au nombre des défis, la ministre a évoqué plusieurs raison. Il s’agit entre autre de l’accès à l’information relative aux cours à distance, l’accès aux canaux d’information, la disponibilité des appareils et l’extension des cours à tous les élèves sans exception, ainsi que la création de salles de classe multimédia dans les établissements scolaires.

A en croire la ministre de l’éducation, ces nouveaux défis devront accélérer les progrès en matière d’apprentissage numérique et réduire la fracture numérique. Pour ce faire, il serait opportun de poursuivre la production des capsules audiovisuelles jusqu’à ce que tous les niveaux d’études et les cours par discipline soient couverts.

 



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut