Société › Education

Mariatou Koné appelle les acteurs du système éducatif à améliorer la carte scolaire

Carte scolaire

A l’ouverture des assises de la Commission nationale de la Carte scolaire pour le compte de l’exercice 2020-2021 , le jeudi 27 mai 2021 à Abidjan, la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, a appelé les acteurs du système scolaire à rendre plus performante la carte scolaire, un outil de bonne gouvernance.

Pour la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, la carte scolaire, qui est un dispositif géographique de dotation rationnelle en infrastructures scolaires, permettant d’éviter toute approximation dans la couverture en écoles de l’ensemble du territoire national.

Par ailleurs, elle a exprimé ses remerciements au ministère de l’Intérieur et de la Sécurité pour leur participation active à la réussite de ce processus. Dans le même optique Mme la ministre Koné a invité tous ses collaborateurs à s’impliquer d’avantage pour l’amélioration du système éducatif ivoirien.  « L’implication de vos services et collaborateurs dans l’élaboration, chaque année, de la carte scolaire représente pour nous un atout précieux. L’action du corps préfectoral et des collectivités décentralisées dans nos commissions sous-préfectorales, départementales et régionales est un gage d’une bonne mise en commun de nos énergies pour la bonne marche de l’école », a-t-elle dit.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut