› Politique

Marcel Amon Tanoh annonce sa candidature pour l’élection présidentielle d’octobre 2020

Marcel Amon Tanoh - Présodentielle octobre 2020- Côte d'ivoire

L’ancien ministre ivoirien des Affaires étrangères, Marcel Amon Tanoh a officiellement annoncé sa candidature à la présidentielle d’octobre 2020.

En effet, ce dernier a donné cette information lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan ce mercredi 22 juillet. Au cours de cet échange, M. Tanoh a indiqué que « La Côte d’Ivoire nous invite à prendre un chemin différent. Je vous invite à prendre ce chemin avec moi. J’ai décidé de me porter candidat à la prochaine présidentielle. Je veux être le trait d’union entre tous les Ivoiriens. »

À l’en croire, les efforts des dirigeants n’ont pas été à la hauteur de cette promesse durant ces dernières décennies.

Pour ce faire, après avoir écouté et mûrement réfléchi, il a décidé de se porter candidat à la prochaine élection présidentielle. Marcel a affirmé détenir une vision pour son pays, en outre un programme pour la Côte d’ivoire. Ainsi, l’ex-ministre des Affaires étrangères s’est donné pour mission de rassembler et fédérer les énergies des hommes.

Cependant, rappelons qu’il avait choisi de rompre avec Alassane Ouattara en mars dernier, suite la désignation, d’Amadou Gon Coulibaly comme candidat du RHDP. Et ce, au cours d’une cérémonie qu’il avait boycottée.

Toutefois, notons que le dépôt des candidatures à la course au fauteuil présidentielle ivoirien prend fin ce 31 juillet 2020.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut