Politique › Actualités

Mamadou Koulibaly: « Sous l’ère du Président Ouattara, je continuerai à dénoncer les travers de la gouvernance »

Le Pr Mamadou Koulibaly, Président du Parti Lider, a déclaré qu’il s’opposera et dénoncera tous les écarts dans la gouvernance du Président Alassane Ouattara.
«Quand jeune étudiant on s’opposait au père fondateur de ce pays, Félix Houphouët-Boigny, on me demandait si je n’avais pas peur pour ma vie. Le Président Bédié venu au pouvoir, j’ai continué à critiquer. On m’a encore demandé si je n’avais pas peur pour ma vie. Sous Robert Guéi, je me suis toujours opposé. Lorsque j’étais encore ministre de l’Economie, le général me faisait envoyer des personnes à qui je devais remettre de l’argent, je leur répondais qu’il n’en était pas question et que le budget était sécurisé. Même avec mes compagnons de lutte, je me suis opposé lorsque, une fois au pouvoir, mes camarades ont commencé à dévier le combat. Sous l’ère du Président Ouattara, je continuerai à dénoncer les travers de la gouvernance»
Que nous réserve 2021 dans la sphère politique ?  Des élections législatives, le retour probable de Laurent Gbagbo et de certains exilés … ,un agenda haut en couleur. Nous souhaitons que le Président de la République trouve plusieurs options pour faire table rase du passé sans porter préjudice aux victimes.
Qu’il instaure une véritable démocratie, dans laquelle chaque individu pourra s’exprimer librement tout en respectant les droits des autres. Afin que la Côte d’Ivoire laisse derrière elle son passé, chargé de palabre et de querelle pour le pouvoir.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut