› International

Mali : victime d’un malaise IBK aurait été évacué

IBK victime malaise

L’ex-président malien  Ibrahim Boubacar Keïta (IBK) aurait été victime d’un malaise dans la soirée du 1er septembre 2020. Il aurait été admis dans une clinique privée de Bamako au Mali.

En effet, selon les informations données par plusieurs médias de presse maliens, IBK aurait été victime d’un accident vasculaire cérébrale. Mais des proches de la famille, auraient affirmé qu’il ne s’agissait que d’un contrôle de routine.

Par ailleurs, l’ex-président a été évacué de sa résidence surveillée à Sérébénikoro à la clinique Pasteur. Cet établissement privé de Bamako  a été sécurisé par les hommes du CNSP.

À en croire le média Financial Afrik, des sources diplomatiques auraient confirmé que l’état de santé de l’ancien président serait stable. Toutefois, celui-ci devra être évacué à l’étranger, notamment vers Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis. Et ce,  à condition qu’il soit en état d’être déplacé.

Cependant, notons que cette  évacuation sanitaire a été acceptée par la junte militaire. Précisément par son le CNSP présidé par le colonel Assimi Goïta.

Rappelons que lors de sa libération, la junte avait indiqué que l’ex-président était autorisé à quitter le Mali si nécessaire pour des soins médicaux.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut