› International

Mali : Un convoi militaire attaqué, plusieurs militaires portés disparus

Les autorités maliennes ont confirmé l’attaque d’un convoi de l’armée malienne dans le centre du pays, le dimanche 14 juin 2020. Selon des sources sécuritaires, une quarantaine de soldats maliens sont portés disparus. L’attaque est a été attribuée à un groupe djihadiste.

Une attaque d’un convoi militaire au centre du pays serait survenue le dimanche 14 juin 2020, entre les frontières du Mali et de la Mauritanie. Selon des sources sécuritaires, le convoi de l’armée malienne se trouvait à Bouka Wéré, une localité proche de la frontière mauritanienne. Le convoi militaire a été pris d’assaut par des individus armés.

Selon le journal le Point, le convoi était composé d’une douzaine de véhicules. Lors de l’attaque du convoi, une vingtaine de soldats ont pu échapper tandis qu’une quarantaine de soldats sont portés disparus. Les responsables de l’armée ont engagé des recherches, afin de connaitre le sort de ces soldats portés disparus à Bouka Wéré.

Notons qu’un convoi de la MINUSMA (Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali) a subi une attaque entre Tessalit et Gao, le samedi 13 juin 2020. Deux Casques bleus de nationalité égyptienne ont été tués au cours de cette attaque perpétrée par des djihadistes.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut