› International

Mali : la junte libère le premier ministre et le président de l’Assemblée nationale

Mali Junte libère ministre

La junte malienne a procédé à la libération de l’ex-premier ministre malien Boubou Cissé et du président de l’Assemblée nationale Moussa Timbine.

En effet, selon les informations données par Africanews, les militaires du Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP) ont libéré des anciens dirigeants du pays. Pour ce faire, ce vendredi 28 août 2020, l’ex-premier ministre, Boubou Cissé et le président de l’Assemblée nationale, Moussa Timbine, ont été relâchés à leur tour par la junte militaire.

Rappelons que suite au coup d’Etat du 18 août dernier, ces derniers ont été arrêtés par les militaires du CNSP. Ainsi que le président de la République Ibrahim Boubacar Keïta.

Par ailleurs, le président IBK a été libéré hier jeudi par des éléments des forces spéciales maliennes. Il serait à son domicile de Sebenikoro à Bamako.

Cependant, face à la tournure des évènements, l’ancien président aurait émis le souhait de partir se faire soigner à l’étranger. Et ce, sous le garant de la CEDEAO. Il faudrait souligner toutefois, que le domicile d’IBK est sous surveillance.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut