› International

Mali : la junte demande à la CEDEAO de lever les sanctions

Mali junte CEDEAO sanctions

La junte a demandé à la CEDEAO de lever les sanctions prises contre le Mali suite au coup d’État contre l’ancien régime.

En effet, le mardi 22 septembre 2020, le colonel Assimi Goita a pressé la CEDEAO à lever l’embargo en place depuis le putsch contre le président Ibrahim Boubacar Keita (IBK).

Notons que cette plaidoirie du colonel s’est faite hier, à l’occasion du soixantenaire d’indépendance du mali. Ils auraient formulé cette demande suite à la désignation d’un président pour la transition civile.

Pour ce faire, le colonel-major à la retraite Ba N’Daou nommé le lundi, prêtera serment ce vendredi 25 septembre. Celui-ci avait été un ancien Ministre de la Défense et des Anciens combattants,

Par ailleurs, au titre de ses plaidoiries, elle a demandé la réouverture des frontières avec les pays voisins. La junte a également réitéré son soutien aux forces françaises de l’Opération Barkhane et de l’ONU face aux djihadistes.

Cependant, le médiateur de la CEDEAO, l’ancien président nigérian Goodluck Jonathan, est attendu ce mercredi à Bamako.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut