Politique › Actualités

Mali : l’ armée française tue un civil

Mali armée française tue

L’armée française a tué un civil malien et blessé deux autres , mardi 1 septembre lors d’un accident dans le nord-est du Mali. Selon un communiqué de l’ état -major français : l’armée effectuait des tirs de sommation contre un bus qui refusait de ralentir en face d’un convoi de la force Barkhane .

L’incident s’est produit à une cinquantaine de kilomètres de Gao ( Nord-Est) , » lorsqu’un bus qui se dirigeait à vive allure en direction du convoi militaire français a fait l’objet de sommations verbales et gestuelles, puis d’un premier tir de sommation , alors que la menace de véhicules suicides est élevée  » selon l’état -major français.

Mais « ces premières mesures n’ont pas fait ralentir le bus » , a t-il dit: » un second tir de sommation dirigé vers le sol a alors été effectué. Deux balles ont ricoché sur le sol et traversé le pare-brise, blessant trois passagers dont l’un grièvement. Le blessé grave a été évacué par hélicoptère vers l’ hôpital de la force Barkhane à Gao mais est décédé des suites de ses blessures », poursuit le communiqué.

 » La force Barkhane présente ses sincères condoléances aux proches de la victime décédée « , conclut l’état major français , en mettant l’accent que  » toutes les mesures ont été prises pour établir les circonstances exactes de cet événement « , en collaboration avec la gendarmerie malienne.

cet incident intervient dans un climat d’ instabilité , le Président Ibrahim Boubacar Keita aprés sept années de pouvoir a été forcé à partir par une junte  militaire.

Depuis le 18 août le Mali est dirigé par les militaires qui ont fait un pas vers une transition devant ramener les civils au pouvoir.

 



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut