› International

Mali : le président Ibrahim Boubacar Keïta démissione

Mali - Ibrahim Boubacar démission

Le président de la République du Mali, Ibrahim Boubacar a annoncé sa démission quelques heures seulement après son arrestation par des militaires de Kati.

En effet, aux environs de 00h, la télévision malienne ORTM a interrompu ses programmes. Et ce, pour une édition spéciale. Le président Ibrahim Boubacar Keïta, s’adresse à ses concitoyens. En raison des évènements qui se sont produit ces derniers mois, celui-ci a rendu sa démission.

À l’en croire, l’enchaînement des évènements l’aurait épuisé. Par ailleurs, il s’en est finalement fait une raison. « Je voudrais, tout en remerciant le peuple malien de son accompagnement durant ses longues années et de la chaleur de son affection, vous dire ma décision de quitter mes fonctions ». A-t-il déclaré.

Selon l’ancien locataire de Koulouba, il ne souhaite qu’aucun sang ne soit versé pour son maintien au pouvoir. Il a également souligné qu’il tourne la page sans regret. Notons qu’IBK a précisé dans son discours qu’il aurait eu pendant sept ans, le bonheur d’essayer de redresser ce pays.

De ce fait, Ibrahim Boubacar Keïta a pris la décision de quitter le pouvoir.

Cependant, face aux évènements l’ayant conduit à prendre cette décision, IBK jure ne pas éprouver de haine vis-à-vis de personne. Néanmoins, il a promis que son compagnonnage avec les forces armées ne cessera jamais.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut