› International

Madagascar/Coronavirus: Malgré l’utilisation du Covid-Organics, les nombres de cas et de décès augmentent

Madagascar

Le Président malgache, Andry Rajoelina a décidé de prendre des nouvelles mesures, face à la hausse des cas confirmés de coronavirus au Madagascar. Malgré le développement du remède « Covid-Organics », Madagascar peine à maîtriser l’avancée du virus.

Le dimanche 31 mai 2020, le Président de Madagascar, Andry Rajoelina, s’est adressé à la nation à la télévision et à la radio nationale. Andry Rajoelina a annoncé le renforcement des mesures barrières, dans la région Atsinanana. Région située à l’Est du pays, Atsinanana est devenue le principal foyer contagion.

Cette région est désormais fermée, aucune sortie et entrée n’est autorisée, afin d’éviter la propagation du coronavirus. « Même si le nombre de personnes infectées ne cessent d’augmenter, nous pouvons dire que nous maîtrisons l’épidémie », a rassuré le Président malgache. Rappelons que lors du lancement du « Covid-Organics », le lundi 20 avril 2020, Andry Rajoelina déclarait ceci: « Cette tisane donne des résultats en sept jours »

Un mois après le lancement de son remède, le pays compte à ce jour 826 cas confirmés avec 176 guérisons et 06 décès.

Notons que la Côte d’Ivoire compte 2951 cas confirmés avec 1467 personnes guéries et 33 décès.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut