Santé › Actualité Santé

Madagascar/Coronavirus: Le personnel médical désavoue le remède « Covid-Organics »

Madagascar

Le personnel soignant de Madagascar menace d’entrée en grève, si le Président Andry Rajoelina ne trouve pas les « solutions efficaces » contre le coronavirus . Ainsi, le personnel médical de Madagascar désavoue l’efficacité du remède « Covid-Organics ».

Les mouvements paramédicaux de Madagascar annoncent une grève, en vue d’interpeller le gouvernement malgache sur les solutions prises pour maîtriser le coronavirus. Ainsi, le personnel soignant dénonce l’insuffisance des moyens de protection ayant conduit à la contamination de leurs pairs. Ils revendiquent le paiement équitable des primes, ainsi que des formations pour le personnel médical et des équipements de protection individuelle.

« Le mouvement, auquel le syndicat des infirmiers et des sage-femmes de Madagascar et l’association des paramédicaux de Madagascar invitent l’ensemble du personnel médical, se tiendra ce vendredi 12 juin. Pour Antananarivo, les participants sont invités à se rendre dans l’enceinte de l’hôpital Joseph Ravoahangy Andrianavalona », a indiqué un responsable syndical du personnel soignant.

Dans plusieurs régions de Madagascar, des endroits ont déjà été prévus pour accueillir le mouvement, précisent les organisateurs. Ce mouvement des paramédicaux malgache illustre un désaveu pour le Président Andry Rajoelina, qui annonçait avoir trouvé le remède du coronavirus le 20 avril 2020.

Depuis cette date, les populations et certains pays s’arrachent la tisane « Covid-Organics », mais les cas de coronavirus ne font qu’exploser dans la plus grande île d’Afrique. A la date du 10 juin 2020, Madagascar a enregistré 1138 cas confirmés, dont 274 guérisons et 9 décès.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut