› International

Macky Sall appelle l’Afrique à s’unir contre le Coronavirus

Coronavirus en Afrique

Le président sénégalais Macky Sall, a exhorté le jeudi soir, tous les pays africains à s’unir pour combattre contre le coronavirus. Selon lui, il faudrait mettre tout en œuvre pour éviter que le continent ne devienne le « nouveau foyer de la maladie ».

« J’appelle mes collègues africains à agir ensemble. L’Afrique ne doit pas être le nouveau foyer de la maladie », a déclaré sur Twitter le chef de l’Etat sénégalais. Alors que son pays est le plus touché en Afrique de l’Ouest, Macky Sall ne compte pas baisser les bras.

« Face à la pandémie, j’invite mes compatriotes et les étrangers qui vivent parmi nous à s’approprier les recommandations de l’OMS. Nous devons rester vigilants et prendre le Coronavirus très au sérieux », a-t-il ajouté.

Rappelons que le continent Africain compte au total 15 pays infectés par cette pandémie du Covid-19. Par ailleurs, 232 cas confirmés pour l’instant sur tout le continent africain.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut