Société › Société

Lutte contre le trafic de stupéfiant : La gendarmerie incinère plus d’une tonne de cocaïne dans la commune de Port Bouët.

Lutte contre le trafic de stupéfiant : La gendarmerie incinère plus d’une tonne de cocaïne dans la commune de Port Bouët.

La gendarmerie nationale a incinéré, mardi 2 mars 2021, une importante quantité de cocaïne, estimée à 1.056 kg et évaluée à plus de 25 milliards de francs CFA, à Port Bouët (Abidjan). ,

En effet, cette opération s’est effectué sous la surveillance du Commandant supérieur de la gendarmerie, Alexandre Apalo Touré, et du procureur de la République, Richard Adou.

« Cette drogue brute représente plus de 25 milliards de francs CFA. Transformée, cela peut valoir le double ou le triple. Cela veut dire que cette drogue peut susciter de l’appétit .

Et c’est dangereux pour nous-mêmes qui les conservons. Il était donc nécessaire au vu et au su de tous de pouvoir détruite cette importante quantité de drogue pour le besoin de transparence », a indiqué le procureur de la République.

De même, il a félicité et remercié la gendarmerie nationale pour son professionnalisme et son engagement quotidien à protéger, en tout temps et en tout lieu la population.

Au regard de l’importance de cette cérémonie d’incinération de 1.056 kg de cocaïne, il y a eu un dispositif spécial de sécurité déployé avec des engins du groupe d’escadron blindés de la gendarmerie, des unités d’interventions de la gendarmerie et du groupe de sécurité portuaire.

Par ailleurs, rappelons que c’est dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 février 2021 que la gendarmerie a fait la saisie de cette importante quantité de cocaïne. Enfin, deux suspects ont été interpellés et risquent une peine d’emprisonnement ferme de 20 ans.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut