Politique › Actualités

Création de 14 fermes pour les jeunes du Poro.

La lutte du gouvernement ivoirien contre le chômage des jeunes est en marche.

En effet, le gouvernement continue de réduire le chômage des jeunes en créant les conditions de leur insertion professionnelle. Le vendredi 18 décembre 2020, dans le village de Katchanwavogo, à quelques kilomètres de Korhogo, a eu lieu la cérémonie officielle de remise des fermes aux jeunes de la région du Poro.

Pour la circonstance, le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Mamadou TOURE, s’est félicité de la tenue de cette cérémonie. car elle  marque la remise officielle de 8 des 14 fermes en cours de réalisation dans la région du Poro, dans le cadre du Projet d’insertion de 3300 jeunes (PI-3300) dans le secteur avicole

Lancé en 2017, ce vaste projet d est porté à la fois par le ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes à travers l’Agence Emploi Jeunes et le ministère  des Ressources Animales et Halieutiques, via le Programme d’Appui à la Production Avicole Nationale (PAPAN). Il vise à insérer 3300 jeunes Ivoiriens dans le secteur de l’élevage de la volaille.

À cet effet, il prévoit la création de 14 fermes dans chacune des 31 régions de la Côte d’Ivoire et dans le District Autonome de Yamoussoukro. Ainsi que des Kiosques de vente de produits agricole et un centre de gestion agréé par région. La remise symbolique de la ferme de Katchanwavogo à Korhogo, sur les 8 déjà réalisées  , constitue le deuxième acte du genre après l’inauguration officielle de la ferme du village de Vitré 2, dans la localité de Grand-Bassam, le mercredi 16 décembre 2020.

« Je suis venu me rendre compte de l’état d’avancement de la construction de ces fermes et leur mise à disposition et aussi annoncer que d’ici à deux semaines au plus tard, les 8 fermes doivent être totalement opérationnelles », a déclaré le ministre Mamadou TOURE, tout en indiquant que ces 8 fermes ont coûté à l’Etat 111 millions de FCFA.

À lire aussi: Adjoumani se prononce sur le retour du Président GBAGBO



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut