Santé › Actualité Santé

Lutte contre la Covid-19 : le ministère ivoirien de la santé note une nette amélioration de la crise sanitaire

Covid-19

Le lundi 26 avril 2021, à l’occasion du point de presse bimensuel du gouvernement sur la gestion de la Covid-19, la conseillère technique du ministre de la Santé, Dr Edith Clarisse Kouassy, a noté une amélioration de la situation sanitaire sur le territoire ivoirien.

Selon cette dernière, les données de la quinzaine écoulée montrent une amélioration de la situation sanitaire avec une tendance générale à la baisse de certains indicateurs.

En effet, le nombre de nouveaux cas de Covid-19 aurait diminué d’environ 69,64%, de même que le taux de positivité qui est en dessous de 5%. Quant au taux de guérison il se situe à un pourcentage de 99,06% et une létalité stable, malgré l’augmentation des cas de décès.

Cependant face à cette évolution positive de la situation sanitaire en Côte d’Ivoire, le Dr. Edith Kouassy a exhorté les populations à demeurer vigilantes, car le virus continue de circuler et de faire des victimes. Aussi, elle a  invité les différentes cibles à se faire vacciner.

 



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut