Santé › Actualité Santé

Lutte contre la covid-19 : le ministère de la santé encourage la population à se faire vacciner

Covid-19

La conseillère technique du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Edith Clarisse Kouassy, a encouragé, le lundi 8 mars 2021 à Abidjan, le personnel de santé, les forces de défense et de sécurité (FDS), les enseignants et les personnes âgées de plus de 50 ans ou celles porteuses de pathologies chroniques, à adhérer à la campagne de vaccination.

C’était au cours du point de presse bimensuel du gouvernement sur la gestion de la pandémie de la Covid-19. Selon Mme Kouassy, la vaccination contre la Covid-19 empêche le développement de la maladie chez les personnes vaccinées, si elles sont exposées au virus.

Elle a rappelé que le Parc des sports d’Abidjan-Treichville demeure le principal site pour la vaccination. Dr Edith a déploré l’augmentation du nombre de nouveaux cas. A l’en croire, ce nombre a augmenté de 43,8% par rapport à la quinzaine précédente. Le taux de positivité quant à lui connaît une hausse de près de 3 points (5,55% à 8,44%).

Elle a, de ce fait, exhorté les populations au respect des mesures barrières et à la fréquentation des structures de santé en cas de nécessité.

La conseillère technique du ministre Eugène Aka Aouélé a, par ailleurs, indiqué que le rapport Covid-19, en date du mois de mars 2021, révèle que le Grand Abidjan reste toujours l’épicentre de la pandémie avec 95% des cas.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut