Société › Education

L’université Nangui Abrogoua et le CNRA recoivent 320 millions de Fcfa d’équipements

Université Nangui Abrogua - CNRA- Nestlé - Côte d'ivoire

L’université Nangui Abrogoua et le CNRA ont reçu  320 millions de Fcfa d’équipements de recherche de la part du Centre de recherche et développement (CRD) de Nestlé. Ce don a été fait dans le cadre du partenariat qui les lie depuis plusieurs années.

À cet effet, la cérémonie de remise officielle de ce don aux deux institutions s’est tenue dans les locaux du CRD. Et ce, en présence de son Directeur, M. Tesfalidet Hailé  accompagné de M. Thomas Caso, le directeur Général de Nestlé Côte d’Ivoire. Ainsi que, des représentants du CNRA et de l’UNA.

Par ailleurs, ce don, d’un coût global de 320 millions de FCFA, est composé de matériels de laboratoire et d’équipements de recherche. Ces appareils permettront de mettre en œuvre les projets liés à leurs missions respectives. Notamment, celles qui cadrent avec l’innovation résidant au cœur des activités du CRD.

Selon, M.Tesfalidet Hailé, c’est une façon pour eux d’apporter leur soutien et assistance technique à ces deux institutions. Pour lui, c’est un moyen sûr de  contribuer à la réalisation de leurs programmes de formation et de recherche.

Pour ce faire, rappelons que le CRD collabore depuis 11 ans avec le CNRA et depuis 3 ans avec l’Université Nangui Abrogoua (UNA). En outre, elle a permis d’anticiper et répondre aux besoins du marché et réaliser des projets communs.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut