Santé › Actualité Santé

L’Union africaine s’apprête à distribuer un million de tests aux pays Africains pour dépister le Covid-19

L'union Africaine - Covid-19

L’Union africaine prévoit de distribuer à partir de la semaine prochaine un million de tests pour dépister le Covid-19. Cette décision a été prise par le centre de contrôle et de prévention des maladies de l’UA.

A cet effet, le directeur de ce centre, Dr John Nkengasong a donné l’information ce jeudi 16 avril 2020. Et ce lors de son point-presse hebdomadaire depuis le siège de l’Union Africaine à Addis Abeba.

En outre, cette distribution de tests s’inscrit dans un nouveau programme baptisé le PACT. Il visera également à augmenter le nombre de travailleurs de santé, impliqués dans la recherche des contacts des cas positifs au coronavirus, à l‘échelle communautaire.

Selon lui, il existe un fossé important sur le continent Africain, en ce qui concerne les tests. Et pour cette raison, il faudrait y remédier.

Cependant, bien que le covid-19 soit arrivé tardivement en Afrique, il s’en racine de jour en jour. Notamment avec plus de 17.000 cas et 911 morts recensés sur le continent, le PACT entend aussi dresser un état des lieux précis des équipements médicaux sur le continent.

Par ailleurs, ce programme sera d’un atout vital pour les pays ayant une capacité limitée, de réalisation des tests à grande échelle. Aussi, cela permettra aux autorités d’avoir une photographie précise de l‘épidémie sur leur territoire.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut