› Société

L’ivoire Golf Club : Des riverains protestent contre un morcellement de l’espace

Ivoire Golf Club - Côte d'ivoire

Le mardi 14 juillet 2020, des riverains ont protesté contre la construction d’une route qui réduira l’utilisation d’une grande partie du parcours de l’ivoire golf club.

En effet, le déguerpissement d’une partie du parcours de golf a été annoncé par le ministère de l’entretien routier. Par ailleurs, cette action a été découverte ces derniers jours, avec le plantage de piquets symbolisant le tracé de la construction d’une route.

Selon le président Koffi Emmanuel, cette dernière incursion s’est faite sans la consultation des membres de l’Ivoire Club. Celle-ci elle n’a fait état d’aucune enquête d’impact environnemental. Et ce, sans considérer l’impact sur la vie des riverains des villages d’Anono et de M’Pouto.

En outre, notons que même si cette voie réduira considérablement l’utilisation d’une grande partie du parcours de Golf. Elle conduira également à la perte d’emplois de nombreuses personnes dans ce milieu.

Cependant, face à cette décision du ministère, les riverains, écologistes et amoureux du golf se sont fortement opposés. Pour ce faire, une pétition a été lancée par le président de la fédération de Golf en Côte d’ivoire.

« Nous, écologistes, riverains de Cocody, autochtones des villages de M’Pouto et d’Anono, sportifs passionnés nous nous alarmons de cette exploitation et du morcellement de cet espace de respiration créé par Félix Houphouët Boigny à l’instar de la forêt du Banco et du Jardin botanique de Bingerville. » Déclara, Emmanuel Koffi.

Ce dernier a ajouté dans la lettre de pétition, qu’ils protesteront avec énergie contre ce projet. Aussi, en demandant la préservation de ce patrimoine qui leur est cher.

Toutefois, rappelons que le golf d’Abidjan est le dernier parcours à exister en Côte d’ivoire au détriment de plusieurs sites. Notamment, Bouaké, Dimbokro et Yamoussoukro.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut