International › APA

Libye : Benghazi se soumet au nouveau régime

La Libye semble se rapprocher de la normalité politique après que les rebelles basés dans l’est du pays ont remis mardi le pouvoir à la nouvelle administration basée dans la capitale Tripoli.Lors d’une cérémonie solennelle, Benghazi, qui était le quartier général de ceux qui combattent le gouvernement soutenu par l’Organisation des Nations unies (Onu) à Tripoli, a été officiellement remis au nouveau régime dirigé par Abdul Hamid Dbeibah.

La Libye a été secouée par une violente guerre civile après le renversement par un soulèvement armé de l’homme fort Mouammar Kadhafi en octobre 2011.

Ce pays d’Afrique du Nord a été divisé alors que des gouvernements rivaux basés à Tripoli et Benghazi se disputaient le contrôle du territoire, avec des conséquences sociales et politiques dévastatrices.

Toutefois, après la prestation de serment d’un nouveau gouvernement la semaine dernière, l’optimisme commence à renaître dans les différents camps antagonistes.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut