› International

L’ex-président Malien IBK remis en liberté par la junte

Mali IBK libéré

L’ex-président malien déchu, Ibrahim Boubacar Keïta (IBK), a été libéré ce jeudi 27 août 2020, par la junte.

En effet, L’information a été annoncée par le porte-parole de la junte. Ce dernier a précisé que l’ex-chef d’Etat malien a pu regagner son domicile en ce jour. « Le président IBK est libre de ses mouvements », il est chez lui, a déclaré le capitaine Djibrila Maïga, un porte-parole de la junte.

Par ailleurs, notons que la résidence d’IBK est située dans le quartier de Sébénikoro à Bamako. Un membre de sa famille a indiqué que M. Keïta était rentré dans la nuit, aux  dans sa résidence.

Cependant, selon les informations données par certains médias, tels que RFI, son fils Karim, aurait réussi à quitter le pays. Homme politique malien et un homme d’affaires, il est membre de l’Assemblée nationale depuis 2013.

La libération de l’ancien président du Mali est intervenue quelques heures après le rapprochement officiel entre la junte et la coalition politique du M5-RFP.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut