Politique › Sécurité

L’Etat ivoirien prolonge la suspension des marches jusqu’au 15 novembre 2020

Suspension marches prorogée

Annoncée le lundi 02 novembre par un arrêté ministériel, la suspension des manifestations sur toute l’étendue du territoire ivoirien est prorogée jusqu’au 15 novembre 2020.

En effet, suite aux troubles causés dans le pays les mois passés, le gouvernement ivoirien a décidé de prolonger la suspension des marches afin de prévenir les risques de trouble à l’ordre public, les marches et autres manifestations sur la voie publique.

Par ailleurs, les manifestations ou rassemblements de personnes, organisés par les partis et groupements politiques ou les associations légalement constituées dans les lieux fixes, relèvent du régime de déclaration préalable. Celles-ci devront être conformes aux dispositions légales en vigueur et demeurent soumis au droit commun dans le respect des mesures barrières dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

Cependant, le ministre ivoirien de la sécurité et de la protection civile, le général Vagondo Diomandé a indiqué que les contrevenants à la mesure de suspension seront passibles de poursuites judiciaires.

Rappelons que depuis le 19 août dernier le gouvernement ivoirien a décidé de suspendre les manifestations sur la voie publique au lendemain d’une série de manifestations politiques qui ont causé des pertes en vie humaine. Cette mesure avait été prorogée jusqu’au 14 octobre dernier.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut