SantéEco et Business › Actualité Santé

L’Etat ivoirien octroie un crédit gratuit de paiement en électricité dès la semaine prochaine

Etat ivoirien octroie crédit

Annoncé par le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, l’Etat ivoirien va octroyer un crédit gratuit, pour aider la population ivoirienne dans le paiement de leurs factures d’électricité et d’eau.

« Pour les abonnés en mode prépaiement, la prise en charge de l’Etat leur sera octroyée dès la semaine prochaine »a déclaré le ministre de l’energie Abdourahmane Cissé.

En effet, dans une déclaration faite le mercredi 1er avril 2020, le ministre en charge du secteur énergie, Abdourahmane Cissé, a apporté quelques éclaircissements sur cette décison.

Pour lui, les personnes concernées par cette mesure recevront un crédit d’énergie gratuit. Il a ajouté également que les modalités pour disposer de ce crédit seront communiquées par la compagnie ivoirienne d’électricité (CIE).

Cependant, Gon Coulibaly avait assuré ses concitoyens que le gouvernement entend prendre en charge les factures d’électricité et d’eau en date d’avril et mai 2020.

Selon lui, le gouvernement a aussi pris l’engagement du report, des dates limites de paiement des factures d’électricité d’avril à juillet 2020, et de mai à août 2020. Et ce, pour l’ensemble des autres ménages.

Aussi, pour s’acquitter desdites factures, les populations disposeront d’un délai exceptionnel de trois mois, sans qu’une pénalité leur soit appliquée.

Rappelons que toutes ces mesures ont été prises par le gouvernement en vue de soutenir les populations durant cette période que vit le pays.

 



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut