International › APA

Lesotho : le nouveau Premier ministre prête serment

Le chef du gouvernement du Lesotho a promis d’ouvrir son pays aux investisseurs étrangers.Sam Matekane a prêté serment ce vendredi lors d’une cérémonie au stade Sesoto de Maseru, en présence de milliers de Basothos et de plusieurs chefs d’Etat et de gouvernements africain.

Il a été investi par le juge en chef Sakoane Sakoane sous les acclamations de milliers de ses partisans. Il s’est engagé à mettre en place une série de mesures pour « rendre au Lesotho sa grandeur » en attirant les investissements et en renflouant les caisses de l’État qui sont presque vides.

« Le gouvernement du Lesotho promet d’être ouvert aux investissements directs étrangers », a déclaré le nouveau Premier ministre.

Le magnat du diamant a été nommé Premier ministre après que sa Révolution pour la prospérité (RFP, sigle anglais) a remporté le plus grand nombre de sièges lors des élections générales du 7 octobre.

La RFP n’a toutefois pas réussi à obtenir la majorité absolue au sein du parlement de 120 membres et a dû former un gouvernement de coalition avec deux partis d’opposition.

La prestation de serment du nouveau Premier ministre s’est déroulée en présence du roi Letsie III du Lesotho et de plusieurs dirigeants internationaux.

Les présidents du Botswana, Mokgweetsi Masisi, de l’Afrique du Sud, Cyril Ramaphosa, de la Zambie, Hichilema Hakainde, et la Secrétaire générale du Commonwealth, Patricia Scotland ont assisté à la cérémonie.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut