Sport › Football

Les rasions du retrait de Danon Roland de la liste des arbitres internationaux ivoiriens.

Les rasions du retrait de Danon Roland de la liste des arbitres internationaux ivoiriens.

Doué Noumandiez donne les raisons du retrait de Danon Roland.

Lors de l’émission footballistique, « La Grande Team » sur La 3, le 11 janvier 2021, Danon Roland s’exprimant a donné selon lui les raisons de son retrait sur la liste des arbitres internationaux ivoiriens.

« Je confirme que mon nom ne figure plus dans la liste des arbitres internationaux ivoiriens, l’info a d’ailleurs été rendue publique sur le site la FIFA. Les raisons? Je ne s’aurais vous les expliquer dans les détailles, mais j’ai constaté comme tout le monde que le 7 mon nom ne figurait plus dans ladite liste. On ne peut évoquer des raisons sportives, parce que j’ai rempli toutes les conditions de renouvèlement de badges. Il y a peut être d’autres raisons. Mais vous comprendrez bien que c’est la conséquence tout l’engagement mis dans le processus électoral de la FIF, pour lequel j’avais clairement défini ma position. » En effet, pour Danon Roland, c’est son soutien accordé à Didier Drogba pendant les élections de la FIF qui lui a valu cette décision a son égard.

Par contre, pour Doué Noumandiez, Danon Roland « ne peut plus rien apporter à l’arbitrage ivoirien ». « Le retrait de Danon Roland n’a rien à voir avec un problème de personne. Notre choix s’est porté sur lui parce que c’était le plus âgé et qu’il n’était pas classé à la CAF. Il ne peut rien apporter à l’arbitrage ivoirien sur le plan international. Voilà pourquoi on lui a demandé de céder la place. Quand on le nommait arbitre international on ne l’a pas consulté. On a tenu compte de son potentiel, de sa marge de progression et autres. Arbitre international c’est un bail d’un an. Après un an, si on estime que vous ne donnez pas satisfaction, on peut vous retirer de la liste. ».



Commentaire

Bon plan
Le refuge du Bandama Publié le 25.02.2021

LE REFUGE DE BANDAMA

Découvrez au cœur de l’Agnéby Tiassa, à N'douci, direction Kanganianzé« Le Réfuge du Bandama ».  Il se présente à vous qui aimez la flore et…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut