› Santé

Les journées nationales de vaccination contre la poliomyélite lancées le 18 septembre 2020

Journées nationales vaccination poliomyélite

Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique lancera le vendredi 18 septembre 2020 à Aboisso, les journées nationales de vaccination contre la poliomyélite. Cette campagne de vaccination renforcera la protection de plus de 5 276 820 enfants âgés de 0 à 5 ans.

Cette campagne a été annoncée par le Pr Aka Lepri de la Direction de coordination du Programme élargi de vaccination. «Ce vaccin n’existe pas dans les centres de santé ordinaires. (…). Tous les enfants de 0 à 5 ans sont concernés. »,  a expliqué le Pr Aka Lepri, au cours d‘une formation initiée à l’intention des hommes de médias.

Par la même occasion ce dernier, il a invité les parents à faire vacciner leurs enfants. Cependant, il a indiqué qu’un nouveau type de poliomyélite a été détecté le 4 novembre 2019. De ce fait, le pays a enregistré 37 cas chez les enfants sur toute l’étendue du territoire national.

À en croire le Pr Aka, la circulation de nouveau poliovirus risque de réduire tous les efforts consentis depuis des années. Il serait donc urgent d’apporter une réponse adéquate pour préserver les acquis obtenus, pour la lutte contre la poliomyélite.

Rappelons toutefois que ces journées de vaccination débuteront le vendredi 18 septembre 2020. Elles prendront fin  le 21 septembre 2020.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut