Santé › Actualité Santé

Les JO 2020 de Tokyo sont reportés en 2021 en raison du COVID-19

Les JO 2020 -Jeux Olympiques

Le Comité International Olympique (CIO) a confirmé ce mardi, le report des Jeux Olympiques de Tokyo. Initialement prévus du 24 juillet au 9 août 2020 dans la capitale japonaise, ils se dérouleront désormais à l’été 2021.

« Compte tenu des circonstances actuelles et des informations de l’OMS, le président du CIO et le Premier ministre japonais ont décidé que les Jeux olympiques de Tokyo seraient reportés à une date ultérieure à 2020 » écrit le CIO dans un communiqué.

A cet effet, cette décision découle d’une réunion téléphonique où participaient,  Shinzo Abe, Premier ministre japonais, et Thomas Bach, président du CIO.

Par ailleurs, elle se fera avant l’été 2021, pour la sauvegarde de la santé des athlètes, de toutes les personnes impliquées dans les JO et de la communauté internationales.

Selon Shinzo Abe, ces Jeux olympiques, s’appelleront toujours JO-2020, seront le témoignage de la défaite du virus face à l’humanité. Quant au relais de la flamme olympique, qui devait débuter le jeudi, il a été lui aussi reporté.

C’est un énorme coup dur pour la ville de Tokyo et le Japon. Une préparation minutieuse qui a débuté depuis des années afin d’accueillir le plus grand événement sportif de la planète.

Rappelons que les JO dévaient se déroulés du 24 juillet au 9 août.




Commentaire

À LA UNE
Retour en haut