Politique › Actualités

Les élections législatives auront lieu le 06 Mars 2021

Gouvernement : mise en place d'un système de gestion électronique des infractions au code de route.

La date des élections législatives en Côte d’Ivoire est enfin connue.

En effet, le porte-parole du Gouvernement, Sidi Touré, a annoncé le mercredi 30 décembre 2020, à l’issue du conseil des ministres, la prise d’un décret portant convocation des collèges électoraux en vue de l’élection des députés le 06 mars 2021.

« Les collèges électoraux sont convoqués le samedi 06 mars 2021 en vue de l’élection des députés à l’Assemblée nationale pour la législature 2021-2025. L’ouverture des scrutins est fixée de 8 h et clôt à 18 h, soit dix heures de vote « , a indiqué M. Touré.

En outre, selon le porte-parole du Gouvernement, le choix de cette date vise à respecter les dispositions constitutionnelles en la matière. Il s’agit notamment de la date constitutionnelle d’ouverture de la session parlementaire prévue au mois d’avril 2021.

Il rappelle ensuite, qu’il faut tenir compte des délais prescrits par le code électoral, à savoir, les délais entre la date de l’élection et la date limite de dépôt des candidatures, la publication des candidatures et l’examen des contentieux.

Notons que, ce conseil des ministres du mercredi 30 décembre 2020, qui a eu lieu au Palais présidentiel d’Abidjan-plateau, est le dernier de l’année.

À lire aussi: Dialogue politique: L’opposition ajourne l’apposition de leurs signatures au bas du rapport final



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut