Santé › Actualité Santé

Les centres de santé urbains de Borotou et de Guinteguela reçoivent du matériel.

Les centres de santé urbains de Borotou et de Guinteguela reçoivent du matériel.

Don d’ambulance aux centres de santé urbains de Borotou.

Les centres de santé urbains (CSU) de Borotou, dans le département de Koro et celui de Guinteguela, dans le département de Touba, ont reçu samedi 23 janvier 2021, deux ambulances, pour faciliter l’évacuation des patients.

En effet, ces ambulances immatriculées D56 059 pour le CSU de Borotou et D54 8127 pour celui de Guinteguela, ont été remises par le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, au nom du Président de la République, lors d’une cérémonie d’inauguration du centre de santé de Kamassela.

En outre, « ces ambulances devront faciliter l’évacuation des patients dans des conditions médicales acceptables. . Et nous procéderons à atteindre cet objectif par étape en fonction de nos possibilités, » a déclaré M. Sanogo.

Par ailleurs, les CSU de Borotou et de Guinteguela possèdent déjà des ambulances de plus de 10 ans, aujourd’hui en état d’épaves.

En outre, « notre ambulance est inutilisable. Notre ancienne députée, Sita Dosso, a permis à Borotou d’obtenir cette ambulance il y a peu de 12 ans. Voici que le Ministre Moussa Sanogo nous apporte un très grand soulagement en offrant à notre CSU, une ambulance neuve », a enfin terminé le maire de la commune de Borotou, Diomandé Adama, remerciant le donateur pour cette action sociale.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut