› Santé

Les autorités sanitaires et sécuritaires ivoiriennes appellent au civisme pour lutter contre le coronavirus

autorités sanitaires

Les autorités sanitaires et sécuritaires ivoiriennes ont appelé les ivoiriens à adopter des comportements responsables face au coronavirus.

En effet, c’est au cours d’un point de presse quotidien du gouvernement que cet appel à été lancé. Selon les autorités, ces comportements responsables pourront briser la chaîne de contamination de cette pandémie.

Cependant, la conseillère technique du ministre de la Santé, Edith Kouassy, a insisté sur le respect scrupuleux des gestes barrières. Pour elle, le faible taux de décès lié au Covid-19 en Côte d’Ivoire ne devrait pas faire baisser la garde des populations.

Quant au porte-parole de la police nationale, Charlemagne Bleu, il déplorait les cas de violation de couvre-feu sur l’étendue du territoire national.  Au vue du dernier bilan, ce sont 1 054 personnes qui ont été interpellées pour violation de couvre-feu.  Concernant le matériel, 352 engins ont été mis en fourrière, du 24 mars au 27 avril 2020.

Rappelons également que la Côte d’ivoire a enregistré 1183 cas confirmés, dont 525 guéris et 14 décès. Et ce à la date du 28 avril 2020.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut