International › APA

Les aides médicales envoyées à des pays africains au menu des quotidiens marocains

Les aides médicales marocaines aux pays africains et la situation du secteur touristique sont les principaux sujets traités par les quotidiens marocains parus ce mercredi.+Al Bayane+ commente la décision du Maroc d’envoyer des aides médicales à plusieurs pays africains pour les soutenir dans leurs efforts de lutte contre l’épidémie de Coronavirus.

L’initiative royale est venue joindre l’action à la parole pour fédérer les efforts de coopération Sud-Sud en vue de maîtriser la situation épidémique sur le continent, souligne la publication, faisant remarquer qu’en dépit des contraintes auxquelles il fait face, le Maroc trouve toujours le moyen de venir en aide, sans nulle tergiversation, aux peuples frères d’Afrique.

Sur le même registre, +Rissalat Al Oumma+ relève qu’en l’absence d’initiatives internationales considérables, le Maroc s’est engagé dans le soutien des pays et des peuples du continent africain dans la lutte contre la pandémie du coronavirus, tout en menant une réflexion dans un cadre pragmatique à travers lequel une panoplie de mesures seront mises en place pour accompagner les efforts des pays africains dans le combat contre cette pandémie.

C’est dans ce cadre qu’interviennent ces aides médicales qui concrétisent les liens de solidarité et de coopération inter-africaines, souligne le quotidien, notant qu’à travers cette initiative, le Royaume « partage son expérience avec ses frères, bien qu’il souffre lui aussi des effets de cette crise sanitaire ».

De son côté, +Assahraa Al Maghribiya+, écrit que « si les aides médicales concernent 15 pays frères, l’initiative Royale a pris une dimension internationale, évoquant les éloges des États-Unis et de la presse internationale. Cet intérêt mondial est synonyme d’admiration, compte tenu de la conjoncture dans laquelle l’initiative a été lancée.

Évoquant « un flou touristique total », +Aujourd’hui le Maroc+ rappelle, pour sa part, que le secteur touristique a été parmi les premiers à être frappé de plein fouet par l’arrêt net de toutes ses activités.

Toutefois, les opérateurs du secteur, et plus particulièrement les hôteliers, ont tenu à apporter leur précieuse contribution à l’effort de solidarité nationale dans la lutte contre la pandémie, souligne le journal.

Aujourd’hui, le déconfinement est enclenché dans la majorité du territoire et, à la veille des mois de juillet et août, des millions de familles marocaines aimeraient pouvoir programmer des vacances pour changer d’air, ajoute-t-il, précisant que de ce fait ses familles sont curieuses de voir les offres que vont leur proposer les professionnels.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut