Société › Société

Les Agents de mairie de la Côte d’Ivoire en grève.

Les agents des mairies de Côte d’Ivoire rentrent en grève pour exprimer leur colère face à l’annulation de leur prime de départ à la retraite.

Muni de leur bandeau rouge, signe d’une détermination sans faille à revendiquer leur droit, les agents des mairies de Côte d’Ivoire ont pris la ferme résolution de mener cette lutte jusqu’au bout.

En effet, depuis le 18 Février 2021, une circulaire de la tutelle des agents des collectivités territoriales a annoncé l’annulation du versement de la prime de départ des agents à la retraite.

Alors, les responsables syndicaux des différentes mairies de Côte d’Ivoire, informent la tenue d’une grève pendant 72 h, afin que les autorités et le gouvernement entendent leurs cris de détresse face à cet énorme coup qu’on essaie de leur asséner.

« Nous refusons de servir et après aller mourir dans les longues files d’attente devant la CNPS », déclare l’un des agents de mairie.

Le responsable du syndicat des agents de la mairie de Port Bouët dans la ville d’Abidjan, a pris le taureau par les cornes et a exprimé la grogne de ses collègues face à cette situation que les géants veulent leur imposer.

Il fait savoir la raison principale de la grève et demande le rétablissement de la justice à l’égard des agents.

 

Voir : Annulation de la prime de départ à la retraite des agents de Mairie



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut