› Politique

Législatives 2021 : la CEI présente le mode opératoire du scrutin aux candidats

Législatives 2021

La Commission électorale indépendante ( CEI), chargée d’organiser les élections en Côte d’Ivoire, a présenté le mardi 23 février 2021 à Abidjan le mode opératoire du scrutin législatif ivoirien du 06 mars prochain aux candidats.

À en croire le président de la CEI, Coulibaly-Kuibiert Ibrahime, l’institution a tenu donner une explication du déroulement du scrutin afin que chaque candidat ait une compréhension égale des règles du jeu.  » Nous allons parler du mode opératoire du scrutin législatif qui est l’ensemble des règles qui déterminent l’exécution de cette élection. Nous allons passer au peigne fin toutes vos inquiétudes « , assura M. Kuibiert.

Pour ce faire, il a invité avec insistance les candidats à cette élection à  la vigilance. Il a également interpellé ces derniers à avoir des représentants dans les bureaux de vote.  Par ailleurs, il a conseillé aux candidats qu’en cas de contentieux, de saisir le Conseil constitutionnel.

Toutefois, rappelons que la campagne électorale de l’élection législative 2021, débutera le 26 février 2021 à 00h. Elle s’achèvera le 04 mars 2021 à minuit.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut