Politique › Actualités

Législatives 2021 : La candidature de Mariam Traoré contesté à Tengrela.

Pas d'image

Des manifestations à la préfecture de Tengrela contre la candidature aux législatives de Mariam Traoré. 

Le lundi 11 janvier 2021,  une marche s’est tenue à Tengrela, pour protester contre la candidature de la députée Mariam Traoré. En effet, initiée par des militants du RHDP, cette marche est destinée à dire non, à celle qu’on surnomme « Ibièkissè ».

Rappelons, que la députée Mariam Traoré a été au centre de deux scandales. On se rappelle que le samedi 2 février 2019, dans une vidéo devenue virale, la députée de Tengrela a tenu des propos injurieux et obscènes à l’encontre de Sita Coulibaly, la présidente nationale de l’UFPDCI.

Quelques jours plus tard, Mariam Traoré a présenté des excuses publiques à travers une vidéo publiée sur la toile. « On m’a rapporté ses propos qui m’ont poussé à réagir. Je présente mes excuses et je pense que les propos que j’ai tenus hier vont leur servir de leçon pour qu’elles sachent qu’au sein du RHDP, il y a des femmes aussi qui peuvent répliquer », a-t-elle justifié. La brigade de recherches de la gendarmerie du Plateau l’a auditionnée, suite à une plainte portée par les femmes du PDCI-RDA.

En outre, citée et accusée dans un scandale d’or saisi lors d’un contrôle d’orpailleurs clandestins, la députée a crié au complot contre sa personne.

La députée, jointe au téléphone, mardi 12 janvier, par un média, a confirmé son choix pour rempiler à Tengrela, révélant avoir obtenu lors des primaires, dix voix sur 18 votants.

Des militants de son parti, pour attester de cette victoire des primaires, organisent, ce mardi, une contre-marche, pour dit-on, « soutenir le choix de Mariame Traoré, et montrer l’adhésion totale de la base au choix de la haute direction du parti au pouvoir ».



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut